You are currently viewing Un webdesigner c’est quoi?

Un webdesigner c’est quoi?

  • Post category:Infos Web

Je vais vous expliquer en quoi consiste ce métier du web et pourquoi c’est important pour votre entreprise de faire appel à eux !

Le créatif du numérique

À partir d’un brief, il est capable de faire une traduction artistique globale.
Ainsi c’est à lui que revient la conception de l’identité visuelle d’un site ou de vos autres outils de communication.

Grâce à ses compétences artistiques et sa force de proposition, il est capable de transposer graphiquement votre volonté ou votre image de marque.

Les missions du webdesigner

C’est un métier qui englobe la totalité de la communication digitale, certains se spécialisent et d’autres préfèrent travailler sur des projets entiers.

Que pouvez-vous attendre de ce prestataire ?

• cibler les besoins de l’entreprise, son positionnement et son objectif, tout en prenant en compte les contraintes techniques et financières ;

• définir le cahier des charges et élaborer la charte graphique suivant le positionnement de l’entreprise et ses besoins marketing (typographie, couleurs, logo, type d’image utilisée)

• réaliser une maquette : ergonomie, fonctionnalité et accessibilité sont les principaux objectifs d’un zoning et d’un webdesign ;

• définir l’identité visuelle du site en fonction du public, l’organisation des pages, l’arborescence ;

• s’assurer de respecter les différentes contraintes énumérées lors de la création du projet tout au long du processus ;

• assurer le suivi du site Internet après la livraison et effectuer les modifications qui s’imposent ;

• effectuer des tâches de mise à jour, notamment des éléments graphiques ;
• utiliser ses connaissances techniques pour assurer la bonne fréquentation du site grâce au référencement ;

• définir et concevoir les supports de communication (infographie, réseaux sociaux, gestion d’influenceurs, vidéo d’entreprise…)

Le webdesign, c’est aussi du marketing

N’oubliez jamais que votre site web ou vos réseaux sociaux sont des outils de marketing primordiaux. Ils représentent votre marque, votre produit et son fonctionnement.

À votre avis, quel est la première utilité du design de votre site ?
Attirer l’attention de vos visiteurs et de les convertir selon l’objectif de celui-ci.

En une fraction de seconde, votre visiteur décide de rester ou pas. Votre design joue un rôle capital dans sa décision, même si celle-ci est inconsciente.

En résumé

Finalement, le webdesigner améliore vos taux de conversion et c’est sans doute la raison la plus importante dans avoir un sous le coude.

Votre site ou vos réseaux ne servent pas à flatter votre égo, mais bien à accomplir des objectifs. Ceux-ci doivent être quantifiables et mesurables.